Arcanum Sanctus

Nous sommes le Dim 22 Juil 2018 04:04

Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 9 Oct 2015 01:09 

Allié

Citation:
Abbaye du Comté du Nord, le 26 du neuvième de l'an 34

Jenna Rosenbloem
Abbaye du Comté du Nord
Forêt d'Elwynn

Venator Milania Pureheart

Ma chère vieille amie,

Voilà 9 ans que nous nous connaissons. Tu es si loin et pourtant si proche et je prie pour toi chaque jour, je prie pour que tu nous revienne saine et sauve. La vie à l'Abbaye a connu ses hauts et ses bas cette semaine. Le frère Roger nous a quitté, il avait atteint l'âge honorable de 84 ans et l'Abbé a décidé que l'enterrement se passerait dans une semaine jour pour jour. Le temps que nos prières fassent leur office.

L'autre nouvelle d'importance fut que tu as, durant ta visite attiré le regard d'un aggréable jeune homme nommé Adam Lancster. Malheureusement je n'appris que plus tard que ce jeune homme était criblé de dettes et cherchait un bon parti afin de pouvoir les rembourser. La prochaine fois que je le vois je devrais le renvoyer.

Pour ma part j'ai commencé mes recherches sur les worgen, après tout il faut connaître son ennemi pour pouvoir le vaincre. Je vais donc apprendre plus sur ma peur qu'est les worgen pour pouvoir les vaincre enfin... La vaincre vu que c'est LA peur.

Dans le petit paquet joint à cette enveloppe je t'ai mît un sachet avec du thé aux trèfles dorés j'espère qu'il ne sera pas confisqué lors de sa fouille et que ceci ne sera pas censuré. Enfin, je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais espérons qu'il fait mieux qu'ici car les pieds des séminaristes commencent à geler.

Plein d'encouragements,
Jenna

" Le Bon thé "Divine" est un thé de trèfles dorés très prisé ! Achetez en un au prix de deux et vous serez chanceux !"

Prêtresse de l'Abbaye du Comté du Nord, Praticienne, Jenna Rosenbloem.
Service de Traumatologie de l'Alliance, apothicaire.
 Profil Envoyer un message privé  

MessageMessage posté...: Ven 9 Oct 2015 11:08 

Allié

Citation:
Rempart-du-Néant, 3ème jour du dixième mois de l'an 34

Milania Pureheart
Ile du Gouffre
Région d'Hurlevent

Jenna, merci pour ta lettre. Je l'ai reçu le 26 du mois dernier, au bon moment si je puis dire. Elle a éclairé ma sombre semaine. En effet, l'arrivé en Tanaan n'a pas été aisé et nous avons eu des blessés et essuyé quelques pertes.
La Lumière semble encore et toujours veiller sur moi, car je n'ai pas eu une seule égratignure.

C'est avec peine que tu m'apprends le décès de frère Roger. C'était un éminent professeur et un fervent croyant des principes de la Lumière. Je suis certaine qu'il repose en paix et qu'il continue à nous apporter sa sagesse.
Je ne connais pas cet Adam Lancster, mais tu sais, je n'ai pas le temps de m'investir dans ce genre de relation futile. Je suis une Pureheart, la seule voie qui m'est destinée est celle de la justice et de l'honneur.

C'est une bonne chose que tu apprennes à combattre ta peur, n'oublie pas une chose lorsque tu rencontres un worgen, c'est une personne comme nous, un être sensible, un humain ayant un passé et une famille.
Je te remercie pour le sachet de thé, je le ferais goûter aux autres membres.

Au plaisir de recevoir à nouveau ta réponse, merci pour ton soutien et tes prières mon amie. Puisse la Lumière éclairer ton chemin.

Venator et chevalier, Milania Pureheart.

MessageMessage posté...: Sam 10 Oct 2015 23:50 

Allié

Citation:
Abbaye du Comté du Nord, le septième du dixième de l'an 34

Jenna Rosenbloem
Abbaye du Comté du Nord
Forêt d'Elwynn

Ma chère vieille amie,

Je suis ravie d'entendre que tu n'est pas blessée. Bien que prêt de quatre jours sont passés entre l'envoi et la réception. Il est triste que certaines de tes connaissances nous aient quittés. Je demanderais à ce que l'on fasse une prière pour leurs âmes. Nous les confierons à la lumière.

J'ai croisé il y a peu. Une nouvelle femme au bras. Et chercher la voie de la gloire et l'honneur des Pureheart ne t'empêche pas d'éprouver le plus beau des sentiments. Ouvrant une voie complexe et tout aussi honorable. Et apportant une gloire de tout autre nature et peut être plus plaisante.

Pour ce qui est de ma peur j'ai appris que donner un coup dans le nez est assez efficace pour s'en débarrasser. Les odeurs fortes tel que le poivre fort sont tout aussi dissuasif pour les contrer. J'aurais donc à ma ceinture un sachet de poivre fort à la ceinture, ceux que l'on utilise pour les jeter sur nos agresseurs si on se fait attaquer. Comme quoi j'ai prit un bon départ pour combattre ma peur, plus qu'à chercher plus loin !

Sinon Milania, reviens nous en vie et entière sinon je viendrais te chercher par la peau du cou où que tu sois. Même si tu es en train de combattre la mort en personne je te ramènerais vers ta mère et ce malgré le fait que tu protesteras sûrement. Alors reste en vie. Je te joins avec cette lettre l'une des roses qui vient d'éclore, certes elle ne sera pas aussi efficace qu'un charme mais j'ose espérer que les pensées qui l'accompagnent te protégeront.

Plein d'encouragements,
Jenna

" Le Bon thé "Divine" est un thé de trèfles dorés très prisé ! Achetez en un au prix de deux et vous serez chanceux !"

MessageMessage posté...: Dim 11 Oct 2015 22:36 

Allié

Citation:
empart-du-Néant,11ème du dixième mois de l'an 34

Milania Pureheart
Ile du Gouffre
Région d'Hurlevent

Je reviens d'une mission qui s'est déroulée pacifiquement, c'est agréable de rentrer au Rempart sans blessé pour une fois. Je te remercie pour l'attention que tu me portes et pour la rose. Je fais attention à moi et je compte bien rentrer en vie. Je n'ai encore rien accompli, où du moins rien d'assez grand pour honorer le nom de ma famille.

Tu as peut être raison pour cette "gloire de tout autre nature", mais je n'ai pas le temps pour cela. Je suis la chef de famille de la lignée directe de Marius Pureheart, je me dois d'honorer ce nom avant de me consacrer à lui donner une descendance.
Ce n'est pas tous les jours facile, je l'admets, je rate peut être quelque chose, surement, mais je n'ai pas le droit de me détourner de la voie qui m'est destinée.

Pour ce qui est des méthodes d'attaque contre les worgens, c'est bien que tu cherches à te défendre de la sorte en cas d'attaque, même si je pense qu'un puissant châtiment fera l'affaire. Mais je ne pense pas que ca sera vraiment utile. Les worgens de l'Arcanum sont responsables et amicaux. Je suis certaine qu'ils feront tout pour que tu te sentes à ton aise.

Je dois te laisser mon amie, fait attention à toi. Passe le bonjour à tout le monde à l'abbaye. Que la Lumière vous protège.

Venator et Chevalier Milania Pureheart.

MessageMessage posté...: Mar 13 Oct 2015 11:58 

Allié

Citation:
Sombre-Comté, le quatorzième du dixième de l'an 34

Jenna Rosenbloem
Mairie de Sombre-Comté
Bois de la Pénombre

Ma chère championne,

Je suis heureuse de te savoir en pleine forme ainsi que tes compagnons de voyage. Espérons que nos prières continuerons à vous "protéger". Bien que je sais bien que vous n'en avez pas besoin vu que vous êtes des champions de l'Alliance. Malgré tout toutes mes bénédictions vous accompagnent.

Je comprends que la voie qui t'a été tracée te semble plus attrayante mais espérons tout de même qu'au bout du compte tu pourras profiter de ta gloire sans que ton honorable lignée ne s'éteigne. En parlant de lignée, j'ai réussi à croiser deux types de roses à l'Abbaye peu avant que l'on ne m'envoie chercher les registres à Sombre-Comté. La base de la rose et blanche et juste sur les bordures hautes des pétales elle se teint de rouge. Je tenterais plus tard de la recroiser pour en faire une rose à la bordure bleue. Malheureusement elles sont plus fragiles que les autres et demanderont sûrement plus de soins...

Les sœurs ont pris mes mensurations avant que je parte dans ces bois maudits où une meute de worgen s'est mît à me pourchasser moi et mon cheval. J'espère que vos worgen sur ne sont pas comme ces loups sauvages sinon ils finiront comme eux : du poivre dans les yeux, un coup de masse sur le museau ou dans les dents. Et bien entendu des châtiments aux fesses en plus de quelques horions sacrés. Un autre s'est aussi empalé la bouche ouverte sur mon bâton. Et vu que le cheval était lancé à pleine vitesse j'ai apparemment ramené une "carpette" dans la ville. Les alchimistes l'ont récupérés et enfermé dans un drôle d'engin. Tout ce que je sais c'est que quand je suis ressortie de la mairie il y avait du sang sur l'engin.

Je passerais donc une nuit entière dans cet endroit angoissant. J'espère que pour toi tout va bien, voir extrêmement bien. Par contre si tu te mets en couple avec un worgen pendant que je ne suis pas à côté de toi je te jure que je vais en faire une descente de lit et que je te rase la tête pour faire des broderies dorées avec tes cheveux sur mon oreillé ! Je blague pour la seconde partie... Pour la première rien est moins sûre...

Plein de bonnes choses,
Jenna

Citation:
Abbaye du Comté du Nord, le quinzième du dixième de l'an 34

Jenna Rosenbloem
Abbaye du Comté du Nord,
Forêt d'Elwynn

Milania,

L'heure est grave, ce matin ta mère est arrivée en piteux état auprès de nos soigneurs. Elle semble avoir été agressée par des brigands, elle a eu de la chance que ces derniers ont décidé de ne pas l'égorger après l'avoir détroussée. Malgré tout cela l'a traumatisée et elle s'est murée dans un silence de mort. Il serait peut être judicieux que tu viennes la réconforter, au moins elle n'aura pas à s'inquiéter de ton devenir si tu reste avec elle. Un nouveau chagrin pourrait bien la tuer cette fois ci. En espérant que tu nous arrives vite.

Jenna

MessageMessage posté...: Dim 1 Nov 2015 16:54 

Allié

Citation:
Milania n'aura pas répondu à sa vieille amie. Elle est revenue auprès de sa mère, toujours en état de choc. La croisée est maintenant devenue la personne la mieux placée pour gérer sa famille et ses intérêts. En l'espace de 7 ans, l'intégralité de ses membres ont été tué au combat que ça soit en Norfendre ou pour défendre Austrivage.

Et pour le petit groupe de bandits ? leurs corps ont été retrouvé près de leur campement de fortune. Certains étaient brûlés et tranchés, visiblement par de la magie divine, et d'autres, moins chanceux, avaient les organes à l'air ou plusieurs membres en moins. Seule une grande et large lame pourrait faire ce genre de dégâts. Mais nul doute que personne ne blâmera la personne qui a fait ça.

Spoiler : :
Image

MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 03:16 

Allié

Citation:
Hurlevent, le vingt-huitième du dixième de l'an 34

Jenna Rosenbloem
Quartier des mages, pratique du Docteur Vilrandis
Hurlevent

Ma petite Milania,

Je n'ai reçu aucune nouvelle de ta part et je présume que tu es au chevet de ta mère, je regrette ce qui lui est arrivée et je souhaiterais savoir comment vous allez. Tout en espérant que tu n'ais pas fait une malheureuse action. Pour ma part je vais relativement bien, le docteur Vilrandis a accepté, suite à ma correspondance avec ce dernier de me laisser l'assister pendant deux semaines, déjà onze journées qui se sont passées depuis et des rumeurs disent que le royaume de Hurlevent mobilise les médecins et soigneurs en tout genre suite au déficit sur le front. Il est probable que je reçoive la lettre d'ici peu, j'essaierais d'être envoyée au sein de ton ordre pour répondre à la demande commune.

La vie à Hurlevent est intéressante si on passe outre les odeurs des égouts et des divers déchets sur le bord de la route ou des canaux. Mais il y a nombre de malades, allant du petit rhume aux coups de couteaux en passant par les problèmes d'esprit. Le docteur m'a confié nombre de tâche, le délestant de certains clients lors de la soirée et m'occupant de l'apothéque dans la matinée. Si tout ce passe bien à la fin de cette formation je recevrais le document attestant que je suis traumatologue de l'Alliance et Médecin Titulaire tout en ayant accumulé assez pour acheter les injecteurs en argent croqués dans mon livret.

En étant à Hurlevent j'ai croisé nombre de worgens, bien plus qu'à Comté du Nord. Au début je lançais du poivre à leur museau, je l'ai aussi fait sur un certain Daedrius. Un homme fort sympathique mais horrible lorsqu'il est sous sa forme dite lupine. Un peu comme feu le frère Roger lors de sa période hivernale, tu sais celle où il avait souvent des gaz. Il était accompagné d'une jeune femme dont le nom m'échappe mais semblant sujette aux allergies. Je dois retrouver la recette anti-allergène et la lui proposer à la prochaine rencontre. J'ai quand même réussi suite aux visites des divers worgens de relativement tolérer leur présence tant qu'ils ne me surprennent pas ou ne se transforment pas avant que je sois préparée mentalement... Mais cela s'améliore petit à petit, bien que je reste tendue en leur présence comme une chaine de pont-levis.

J'ai envoyée récemment une lettre à l'Abbaye, attendant la réponse sur l'état de ta mère, mais n'ayant pas encore reçu de réponses je suppose que cela va mieux, comme dit l'adage : "Pas de nouvelles, bonne nouvelles." Bien que je pense que cela sert plus à rassurer les ignorants qu'autre chose. J'espère avoir des nouvelles rapidement et j'attend ta prochaine lettre avec impatience.

Fait pas de bétises,
Jenna

Spoiler : Une petite image de Jenna lorsqu'elle n'est pas en robe de voyage :
Image

Et oui c'est une nonne ! Donc lorsque l'on ne lui demande pas de bouger au front elle porte ça, désolé Dédé si c'est pas assez sexy pour toi notre Beauf de Guilde ! Et remplacez bien entendu les croix normales par les croix de la lumière ! ;)

MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2015 20:55 

Allié

Citation:
Le 4 du 11ème mois de l'année 34

Milania Pureheart
Résidence des Pureheart
Elwynn

Bonjour Jenna, je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi ces temps-ci, pardonne moi si tu attendais une réponse rapide. Ma mère va mieux, elle reste le plus souvent dans le jardin et accepte même de sortir de temps en temps en ma présence. Cependant, je crains que cette expérience l'ai marqué à jamais, cela me peine de la voir ainsi. Ces bandits ne causeront plus de tort à qui que ce soit maintenant.
Je suis maintenant la seule personne apte à gérer les affaires et les biens de ma famille. Cela me prend énormément de temps, surtout que je n'y connais pas grand chose. Les seuls moments que je m'accorde sont mes entraînements.

Je connais en effet Daedrius Gaern, c'est un venator de mon ordre. Pour ton recrutement, essaye de rester calme et ne répond aux questions que lorsqu'on te les pose. Ne pars pas dans des détails futiles, aie confiance en toi et en tes capacités, puis surtout évite de t'attirer des ennuis.

Merci pour ta sollicitude et ton soutien.
Milania

MessageMessage posté...: Mer 18 Nov 2015 14:03 

Allié

Citation:
Ile du Gouffre, le dix-huitième du onzième de l'an 34

Jenna Rosenbloem
Infirmerie de l'Ile du Gouffre
Royaume de Hurlevent

Dame Milania Pureheart, héritière des Pureheart

Ma petite Milania,

Je suis ravie que vous allez toutes les deux un peu mieux, ce qui s'est passé est affreux et seul le temps pourra apaiser cela sans pour autant faire disparaître cette cicatrice. N'hésite pas à lui donner parfois un peu de lait de Cendrelle, cela est très efficace contre les problèmes liés à l'esprit et cela se cuisine relativement facilement donnant un petit goût épicé au plat. Si tu veux une des recettes qu'une amie de Daedrius m'a conseillé pendant notre passage sur la navette entre l'Ile et Hurlevent c'est : une jeune pousse de Cendrelle, 500 grammes de poulet, 20 centilitres de lait, du riz, un peu de curry jaune doux, des oignons frits, quelques légumes fait vapeur et égouttés. Je pense demander au cuisinier de faire quelques tests avec la nourriture pour savoir ce que je peux mettre dans la nourriture d'une de mes patientes qui semble aller de plus en plus mal...

Je crois d'ailleurs que cette patiente fut précédemment la tienne, une certaine Sam Antha. Le dossier que tu as fait sur elle m'est malheureusement partiellement interdit ce qui complique un peu ma tâche je dois le dire. Je crois qu'en quittant l'île tu as dut remettre tout tes dossiers mais y a t-il quelque chose d'important que je dois savoir ?

J'espère avoir très bientôt de tes nouvelles,

Grosses bises,
Jenna

MessageMessage posté...: Ven 4 Mar 2016 16:38 

Allié

Citation:
Abbaye du Comté du Nord, le premier du troisième de l'an 35

Jenna Rosenbloem
Abbaye du Comté du Nord
Royaume de Hurlevent

Dame Milania Pureheart, héritière des Pureheart

Ma chère petite Milania,

Je souhaite m'excuser de ne pas avoir donné des nouvelles depuis un certain moment, mais nombre de choses m'ont retenues, parmis lesquelles la recherche d'une vérité que je préférerais pouvoir ignorer. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Mon périple à la recherche de la vérité sur mon origine a été longue et éprouvante, faisant à nouveau le trajet qui mena à notre rencontre dans cette même abbaye où nous nous sommes rencontrées. Mais grâce au frère Truck et ses contacts au port de Hurlevent j'ai pût faire la connaissance du capitaine qui m'avait conduit sur cette terre d'espoir, il me raconta une partie de mon passé et me proposa de faire le voyage de retour vers ma patrie et peut être mes géniteurs. Ce fut donc plein d'espoir que je partis vers le grand nord et que je me mis à enquêter tant bien que mal dans un petit village sentant le hareng et les peaux de bêtes fraîchement tannées.

Ce ne fut qu'après quelques semaines de recherche que je finis par rencontrer le fils d'un marchand de verrerie. Il avait entendu parler de moi des autres villageois mais aussi de son défunt père qui disait avoir plusieurs dettes de vie à ma famille. Sûrement une expression du grand nord, mais le jeune homme expliqua en détail son histoire inextricablement liée à la mienne et à ma famille avant de me demander de le suivre afin de me remettre un objet important. Je le fis et ce fut après un nouveau récit par rapport à l'acquisition de l'objet que je le reçu. Malheureusement cela ne fut qu'un fragment soulevant plus de questions que de réponses.

Je me mis donc à essayer de rassembler les fragments manquant et les semaines passèrent sans que me m'en rende compte, se transformant en longs mois d'hivers. Mais malgré mes efforts et ma volonté je ne pût éviter d'échouer, retrouvant qu'un autre fragment qui n'aida pas plus que le premier à trouver les raisons qui m'ont menées à quitter ma patrie. Ce fut déçue et désespérée que je finis par me résoudre à retourner sur ma terre d'adoption. Et je pense que d'ici deux semaines je reviendrais à la garnison, bien que je pense qu'une punition exemplaire m'attendra à mon retour.

Après avoir beaucoup parlé de moi parlons un peu de toi. Est ce que ta situation s'est améliorée ? Peut être t'es tu trouvée une personne avec qui roucouler doucement au coin du feu. Peut être Vengrin qui sait ? Et les autres comment vont ils ? Enfin... Après tant de mois de silence il est possible que tu préfères attendre que l'on se voit face à face...

Sur ce porte toi bien,

Grosses bises,
Jenna

P.-S. : J'espère que le facteur ne s'est pas assis sur le colis sinon ton thé de trèfles dorés aura un drôle de goût...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]