Arcanum Sanctus

Nous sommes le Lun 24 Sep 2018 10:41

Auteur Message
 Sujet du message: Dans la cellule
MessageMessage posté...: Lun 19 Oct 2015 22:42 

Membre

Rinella est desormais captive, en l'attente de son procès....

Sur l'île du gouffre, où se situe la base principale d'Arcanum Sanctus. Rinella était enfermée dans sa cellule. L'apprentie mage bougonnait à propos de son futur incertain. En plein désarrois elle se parlait à elle même.

-C'est grotesque ! Je n'ai pourtant tué personne ? Et puis je m'en fiche ! Je n'ai rien à me reprocher.

La jeune femme rousse et mince, était assise sur ce qu'il serait exagéré de qualifier un lit. Elle affichait un regard noir et une expression crue aux gardes qui effectuaient leur ronde. Il faut le dire, sa présence ici n’était pas injustifiée. Les derniers événements n'ont pas joué en sa faveur (aide à l’évasion, fuite, destruction du patrimoine et même désertion). Cependant comme à son habitude elle resta déraisonnable. Comme d'habitude, elle s’énervait tout en se mentant à elle même.

-En plus je pourrait être bien plus utile en mission, au lieu de cela, je vais-...

Les yeux dans le vague, son visage se tordit d'un coup. L'image d'un tribunal lui vint à l'esprit. La sensation très désagréable, voir insoutenable la submergea : se voir imposer un destin inévitable. Cela explosa en elle, comme un voile qui étouffait depuis trop longtemps. A ce moment précis la colère, et l'emportement dont elle faisait preuve s’estompèrent, la cours martiale et l'absence de Yùuki rouvrirent le gouffre au fond de son cœur. La peur du lendemain était alors sa nouvelle compagne de cellule.

On pouvait distinguer avec peine le soleil qui se couchait au loin, depuis la petite fenêtre au fond de sa cellule. Comme seule ouverture sur le monde extérieur, elle contemplais le seul spectacle qu'offraient les longues journées de détention. Tendis que la chaleur des rayons caressaient son visage, elle songeait à ce qui pouvait se passer ailleurs dans le monde. Alors qu'elle tenait une bague ornée de pierreries dans le creux de sa main, ses premières pensées allèrent à Yùuki. Ce bijou lui avait été offert par celle-ci, encore comme seul lien entre le monde extérieur et elles. Bien des fois elle songea à faire usage de l'enchantement sur la bague, et encore bien des fois, le manacier le lui refusa.
Rinella continuait ainsi à se remémorer, une par une, les personnes qu'elle appréciait, et qu'elle ne voyais désormais plus. Par ce qu'ils étaient loin, ou helas plus de ce monde : Kelyss, Kerhan, Mortalesse, Rogrum, Erwing, Teldra, Ombriel ou même Aïsta. Non pas comme des mots, mais plutôt comme des sons, les noms défilaient dans sa tête lui procurant un sentiment de réconfort. Le soleil se couchait ainsi, et les doux noms de ses anciens compagnons avec lui. Peu de temps après, le froid de la nuit s'installa, et le silence avec elle. Peur, doute et solitude, sa cellule se remplissait.

Chaque pas des gardes la nuits, chaque rires et chaque cris résonants dans les sous-sol, tout les sons, toutes les odeurs, Rinella les percevait. Mais ce qu'elle ne voulait pas entendre, ce qu'elle redoutait le plus, c'est de devoir entendre la porte s'ouvrir...

"Si tout va au hasard, ne va pas toi au hasard !"
 Profil Envoyer un message privé  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]